Contrairement à l'idée que je m'en faisais, ce premier semestre en Nouvelle-Zélande fût très différent de son homologue islandais. Avec seulement 6h de cours par semaine, je pensais pouvoir consacrer une honorable part de mon temps libre au récit de mon exotique quotidien. Si le temps libre ne manquait pas trop (il faut être honnête), les moments passés sur mes devoirs universitaires étaient constitués majoritairement de travaux de recherche et d'écriture.
Ainsi, tout comme le gynéco préfère éviter l'auscultation au sein de son propre cercle familial, l'envie qui me poussait à vous raconter ces épiques péripéties fût anémiée par l'utilisation de mes ressources créatives au profit de mes obligations académiques. Ce journal de bord étant tout d'abord animé par le plaisir que j'ai à communiquer avec ma restreinte audience, il était donc logique de stopper sa rédaction si celle-ci ne me fournissait plus satisfaction.
Le début de ces 4 mois de congés universitaire devraient cependant m'aider à retrouver l'inspiration! Au programme donc, le récit des moments forts du premier semestre, les quelques voyages passés ou en prévision et bien sûr mon premier Noël en été. Je me risque même à dévoiler quelques-unes des photos de ces 5 premiers mois en avant-première, pour les quelques personnes qui s'hasarderaient encore sur cette page après cette honteuse période d'absence.
Au programme des prochains articles: de l'émotion...
... des paysages improbables...
... et des montagnes en plan large
La suite très vite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire