samedi 13 août 2011

Le complexe

Voici bientôt un mois et demi que j'ai posé mes valises en Nouvelle-Zélande, un mois et demi que j'ai commencé à vous raconter ce qui se passe dans le complexe, et un mois et demi que vous vous demandez ce que c'est que c'est. Aujourd'hui marque donc la fin d'une ère d'incertitude et de questionnement.

Vous l'aurez deviné (parce que je m'adresse à un public averti), le complexe désigne l'endroit où je vis. Il s'agit d'un ensemble (ou complexe --> tout s'explique) de 9 appartements, accueillant chacun 4 étudiants. Un kiwi-host (néo-zélandais) est en charge des 3 étudiants étrangers de sa maisonnée, et est censé les assister dans leur nouvel environnement.

Mon appart: dans le coin, au fond à droite

Si je résume, nous sommes donc 9 kiwis-hosts et 27 étudiants étrangers, soit 36 étudiants concentrés sur la même parcelle de terrain... Un paradoxe pour ceux qui comme moi sont venus là pour étudier!

La vue depuis notre palier

Chaque maison possède son propre fonctionnement, mais bon nombre d'évènements sont communs à tout le complexe. Un projet est en cours pour des sweat-shirts symboles de notre résidence. On bosse sur les armoiries.

Un grand moment de convivialité, autour des
neiges estivales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire