- La mascotte du pays est le kiwi. Pas le petit, vert et poilu, mais un oiseau de la taille d'un poulet à peu près. Il s'agit de l'oiseau dont l'oeuf a le plus gros ratio taille/taille de l'oiseau, autant vous dire que vous préféreriez ne pas être réincarné en femelle kiwi. Il ne peut être trouvé qu'en Nouvelle-Zélande et sa relation avec le pays est si forte qu'il est fréquent d'utiliser son nom pour désigner un néo-zélandais. Heureusement qu'on fait pas pareil avec les parisiens et les pigeons...
- Les kiwis (les habitants, pas l'oiseau) conduisent à gauche et ont le volant à droite. Il faut donc faire trèèès attention en traversant, et attendre un bon mois avant de commencer à conduire. J'ai moi-même failli être l'objet à plusieurs reprises d'un "choc culturel".
- Un classique mais toujours efficace... Il y a plus de moutons que d'habitants, beaucoup plus! Selon les derniers chiffres, les îles compteraient environ 8 têtes de bétail par personne. C'est en fait beaucoup moins impressionnant que ça ne l'était: en 1982, ce chiffre était de 22 moutons/hab. Cette baisse spectaculaire est attribuée à une hausse démographique substantielle ainsi qu'à d'inhabituelles périodes de sécheresse. Hâte de voir les campagne de prévention canicule du pays!
D'autres articles de ce style viendront ponctuer le séjour, ne soyez pas impatients comme ça!


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire