Tout a commencé un joli matin de Juin, dans la capitale française, alors que je finissais de plier bagage pour cette magnifique aventure à l'autre bout de la terre. Mon paternel tout embrumé faisait preuve d'un courage sans faille en m'amenant à la station de taxi pour me souhaiter bonne chance. Et de la chance il m'en fallu pour arriver à temps à l'aéroport, malgré l'avance prévue! Paris semblait alors vouloir me garder, envoyant ses meilleurs poids lourds encombrer un périphérique atrophié et une autoroute à deux voies. Il fallait néanmoins que Paname me laisse prendre l'avion et c'est à contrecœur qu'elle me laissait à la porte du glorieux Terminal 1 de Roissy Charles De Gaulle.
A mi-chemin entre le centre commercial de Bercy
et les centres autoroutiers américains.
Une fois à l'intérieur, une chaleureuse hôtesse m'accueillait déjà par un de ses "c'est pas ici" qui sentait l'entrainement. Après maintes recherches dans un aéroport qui fleurait bon la gigolette, je trouvais enfin l'embarcadère de mes fantasmes. Malheureusement, le poids de mes malles dépassait le maximum autorisé, et déjà la première épreuve pointait le bout de son nez. Mon bourreau, dans sa miséricorde m'offrait 9kg sur les 14kg d'excédent et m'annonçait un tarif (trop) loin de mes attentes. Après m'avoir confirmé qu'il ne s'agissait pas de francs, la vile employée me soustrayait donc de mes dernières économies avant même que ne commence le périple. Une alerte à la bombe plus tard, j'embarquais dans l'A380 direction Singapour.
Il est énorme quand on le voit en vrai...
Paris - Singapour : 12h40 avec un super équipage et des hôtesses toutes plus jolies les unes que les autres.
Correspondance à l'aéroport de Singapour, de magnifiques bâtiments où les arbres exotiques accueillent le voyageur en transit. Mais les 62min passées sur place ne me laissaient malheureusement pas le loisir d'en profiter davantage. Il me fallait déjà embarquer pour la Nouvelle-Zélande, cette fois en Boeing 777.
Singapour - Auckland : 9h40 avec un équipage adorable, mais coincé entre un austère/obèse néo-zélandais et un chétif mais sympathique indien.
Correspondance à l'aéroport d'Auckland, après n'avoir que très peu dormi durant les deux vols. Dormir en avion, c'est comme passer sa nuit en prison: on peut essayer de fermer l'oeil mais on est pratiquement sûr d'avoir mal au réveil. Mais là, 8h m'attendaient pour me permettre de me ressourcer sur l'une des nombreuses banquettes de l'endroit --> supertramp style! Je ne pus évidemment dormir qu'1h30, stressé par l'idée que quelqu'un se barre avec mon chariot chargé de valises. J'en profitais donc pour rédiger les premiers articles du blog, et à peine 5h plus tard il était déjà l'heure de l'embarquement. Après m'avoir allégé de mes dernières économies (parce que vous comprenez, ce n'était pas la même compagnie...), je volais alors vers ma destination finale: Dunedin!
Auckland -Dunedin : 1h55 avec un équipage kiwi, et des collations définitivement plus frugales que sur les précédents vols.
Arrivé à Dunedin à 9h10 heure locale, Phil venait me chercher à l'aéroport pour me conduire en centre ville et me faire visiter son territoire. Il a été tellement génial qu'il aura droit à son article.
Devinez lequel c'est?!
Mais il se fait tard (18h35), il est temps pour moi de décoller avant de m'endormir!



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire