dimanche 10 juillet 2011

Première randonnée

Hier, mes colocataires et moi même sommes partis pour une randonnée sur l'une des collines des environs de Dunedin, où pointe majestueusement l'antenne TV du coin. C'était donc l'occasion de mettre mes toutes nouvelles chaussures de marche à l'épreuve, et de me régaler des paysages ensoleillés.


Nous partîmes bras dessus bras dessous en début d'après midi, bien décidés à lutter contre le blues qui accompagne généralement les dimanches de rentrée. Le ciel sans nuage nous accordait sa généreuse contribution pour cette promenade, la bonne humeur était dans nos coeur, et un gros paquet de biscuits prometteurs ballottait dans mon sac à dos.

Après trois quart d'heure de marche sur les trottoirs de la ville, nous parvînmes au début du sentier forestier qui marquait le commencement de l'aventure. Des conifères d'une taille plus que raisonnable longeaient le chemin, et l'odeur caractéristique de l'humidité sylvestre achevait de planter le décor.


La diversité de la végétation tout au long du parcours fût un des éléments les plus marquant de la traversée. D'une dense forêt de grands résineux, nous passâmes à une flore plus exotique dont les lianes semblaient réveiller en moi des instincts depuis longtemps enfouis. Résistant à l'envie de me mettre en slip pour appeler à moi tous les animaux de la jungle (qui se serait sans doute résumé à quelques piafs et un raton laveur), nous abordâmes d'étroits chemins bordés d'épais buissons pour enfin rallier le sommet.


La chaleur de l'effort qui nous préservait alors contre le froid de l'altitude se dissipa alors que nous entamâmes la pause gâteau-photo, et bien vite il nous fallu déclarer forfait contre une bonne brise décidée à nous les briser.


Nous redescendîmes par l'autre versant, beaucoup moins dépaysant, alors que le crépuscule menaçait déjà l'horizon. Après l'heure et demi de grimpette, nous étions partis pour deux heures de pente sévère dans l'obscurité. La journée se termina ainsi dans un râle asthénique condensant l'ensemble de nos douleurs musculaire, mais également par un délicieux gratin de potiron.


Phrase du jour: "I actually put deodorant this morning" (Cath après s'est reniflé l'aisselle à 400m du sommet)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire