vendredi 1 juillet 2011

Jet Lag

Il est maintenant 5:52 du matin, et je suis réveillé depuis environ deux heures mais impossible de fermer l'oeil! Je pense donc que l'instant est bien choisi pour vous parler du décalage horaire entre la France et la Nouvelle-Zélande.

Il y a actuellement 10h de décalage puisque la France est en heure d'été, mais à partir d'Octobre nous passerons à 11h. Pas que ça change grand chose aux relations Skype, notez bien... Ce sera toujours un enfer pour se chopper sur un créneau commun, et la plupart du temps, un des interlocuteurs sera dans un état d’ébriété avancé (pour tous les lecteurs de la branche familiale, je crois bon de spécifier que ce ne sera pas moi).

Alors que je pensais m'adapter au décalage horaire en un rien de temps, je me suis vite aperçu que ... bin non en fait. Ma vie pendant les premiers jours à Dunedin se résume à un combat épique contre Morphée. Les pronostics étant vite fait, je tiens néanmoins à préciser que le premier jour fut le théâtre d'une joute homérique, et que cette salope ne parvint à me terrasser que vers 20h. N'ayant que très peu dormi dans l'avion et dans l'aéroport, j'ai donc été sujet à de nouvelles sensations liées au manque de sommeil, comme l'impression étrange d'être projeté à 5m de son corps durant un dialogue et de s'entendre soi-même communiquer avec des mots qui n'auraient normalement rien à faire dans la discussion.

Le deuxième jour, il me fut bien plus difficile de résister en l'absence d'interaction sociale dans ma nouvelle résidence. Couché à 17h30 pour un réveil en pantalon et chemise vers 3h42 ce matin.

J'attends ce soir avec impatience!


2 commentaires:

  1. La branche familiale te permet d'être en état d'ébriété mais pas sur la voie public !

    RépondreSupprimer
  2. A ton avis depuis Portland ça nous fera combien de décalage horaire?^^

    RépondreSupprimer