jeudi 14 juillet 2011

Les colocs

Après deux semaines de vie commune et harmonieuse avec mes trois colocs, il est maintenant temps pour vous de les découvrir à travers ces petits portraits. Je précise que les traits de caractères reportés ici sont évidemment non exhaustifs, et vous invite donc à vous documenter davantage en les côtoyant si vous en avez l'occasion.
Les paragraphes seront organisés selon les règles de la courtoisie néo-zélandaise, histoire de faire d'une pierre deux coups: hommes - femmes - autres.

David:

Ce jeune homme d'une vingtaine d'année est originaire du New Jersey, USA. De nature curieuse pour les choses qui l'environne, il étudie la géologie entouré de camarades dont il ne comprends pas encore toutes les subtilités. Il nourrit un intérêt tout frais pour l'art agricole du banjo, et nous gratifie de quelques séances d'entraînement hebdomadaire qui entretiennent notre hilarité pendant ces froides journées d'hiver. Bon vivant, il apprécie les repas que tous avons cuisiné avec amour et ingrédients, et tente lui-même quelques expériences inédites dans le monde de la bienséance culinaire (cf gruyère râpé sur son lit de carottes et patates). Lui et Cath éliminent ensemble toutes les calories emmagasinées au cours de la journée.


Cath:

Compagne de fitness de David (qui avait imaginé autre chose ?!), elle est également native Étasunienne. Elle nourrit une passion pour les activités extérieures, telles que l'escalade, le trekking, ou encore la randonnée, et possède un physique que tous pourront attester athlétique. Elle est à l'origine de plusieurs records au sein de l'appartement, comme le nombre de jours sans se laver (24j) ou encore l'utilisation la plus parcimonieuse de déodorant, gagnant ainsi du surnom de "Mother Earth". Il est cependant important de noter que je n'ai personnellement jamais eu à déplorer de désagrément olfactif ou sensoriel quel qu'il soit, même si j'ai psychologiquement morflé. D'une humeur toujours enjouée, elle fait partie de la moitié végétarienne de la maisonnée avec Liz et est l'auteure de succulentes pâtisseries à la cannelle.


Liz:

Notre "Kiwi host" à tous, elle fut chargée par l'université de nous accueillir et de rester en charge de l'appartement pendant son occupation. Elle est moins présente à l'appartement que nous puisqu'elle a sa vie ici --> amis, famille, sport, étude et boulot, alors que la notre est encore en construction --> copains, sport, 1/2 étude. Elle pratique le hockey sur glace, la blague douteuse, et les soirées canapés. Elle est cool.


L'organisation de la vie en communauté s'établit lors des "flatmates meetings" qui peuvent être appelés par chacun d'entre nous. Les procès verbaux sont rédigés sur une feuille A4 passablement froissée, et dont le verso est une publicité pour les activités universitaires. Nous avons chacun un jour de la semaine pendant lequel nous sommes en charge du dîner.
Il est d'ailleurs cocasse de constater l'engouement général des personnes vivants dans le complexe (9 appartements de 4 étudiants chacuns) pour la cuisine française: la semaine dernière j'en ai impressionné une dizaine avec un gratin de potiron (rien de plus con à faire), et certains m'ont même demandé de leur apprendre les rudiments de la gastronomie hexagonale.
Je vais devenir une icône avec une quiche lorraine.

2 commentaires:

  1. Toujours sympa, gai et amusant(nonobstant les fautes d'inattention qui chagrinent mon âme de père correcteur) Mais comment fait-on pour ajouter le blog dans les flux rss? J'ai raté un truc ou bien? Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ils me plaisent, c'est un bon début non :P?

    RépondreSupprimer