En ce beau vendredi de Juillet (je rappelle qu'ici on se pèle les miches), l'université a convié tous les étudiants étrangers arrivés ce semestre, soit environ 400, à participer à une petite excursion en train, histoire de nous délecter de quelques paysages des environs de Dunedin. Les organisateurs n'avaient pas ménagés leurs efforts dans la promotion de l'évènement, puisqu'un barbecue géant (et gratuit) était prévu dès la sortie du train. On peut imaginer l'efficacité de l'opération sur une horde d'étudiant n'ayant pas vu de viande depuis deux bonnes semaines.
Gare de Dunedin
En effet, en entrant dans le somptueux bâtiment de la gare (voir photo), nous avons pu constater que les troupes de jeunes étrangers peuplaient déjà les couloirs de la station ferroviaire. Un train Old School ouvrait alors ses wagons pour accueillir l'ensemble des squatteurs.
Mes amis et moi-même furent bien inspirés en choisissant le wagon de queue qui offrait une charmante plateforme, propice aux flâneries photographiques. Il ne nous restait plus qu'à repaître nos pellicules et cartes mémoires des magnifiques paysages ensoleillés du parcours.
La traversée dura environ 2h, et nous pûmes nous régaler du copieux buffet dès notre retour en gare. L'université a par ailleurs fait un travail fantastique en parvenant à nourrir bien au-delà de nos attentes les 400 étudiants affamés, et ce pratiquement simultanément.
Nous avons profité du trajet du retour pour faire un saut à l'usine Cadbury (chocolat et joyeusetés) et remplir nos sacs de tablettes à des prix dérisoires. D'ailleurs je vous laisse, il faut que j'aille mettre mon foie à l'épreuve.
Nice!!!
RépondreSupprimerPartage tes photos sur Picasa mon grand!!