Lundi dernier, c'était jour de neige! En effet, nous avions eu le bonheur de voir les premières chutes dominicales sur Dunedin, et la sagesse qui nous caractérise habituellement avait déjà laissé place à l’infantilisme des batailles de boules de neige. Ça n'a peut être de rien comme ça, mais il ne neige apparemment qu'une fois par an sur la ville et tous les kiwis avaient des airs de gosses laissés chez Toys'r'us avec pour seule mission le choix d'un jouet.
Ainsi, c'est avec émerveillement que je constatais la très fine pellicule de poudre blanche dans la cour du complexe. Alors que je me préparais à aller en cours dans la bonne humeur que semblait véhiculer le kamikazisme floconnaire, ma colocataire me conseilla de vérifier sur le site internet de l'université que les cours étaient bien assurés. Il était en effet plus que probable, selon elle, que les deux pauvres cm qui décoloraient l'agglomération aient un impact sur la circulation et conséquemment sur la venue de mes professeurs.
Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je constatais que non seulement mes cours étaient supprimés, mais que certains de mes petits camarades étaient également dispensé de travail (au bureau).
Moi qui pensait que la France était mal organisée...
Hello, hello Quentin,
RépondreSupprimer27° à Grasse...avec quelques moustiques !!!
Nous n'avons jamais douté de la rapidité de ton intégration au pays de Kiwis. Bravo pour l'organisation.
Pour la conduite à gauche Jacques pourra te donner quelques conseils et surtout celui d'avoir Zézette à ses côtés...pas triste surtout la nuit sur routes noyées !!!nous avons failli finir au fossé après avoir évité de justesse un arbre tombé en travers de la chaussée. Nous sommes arrivés à l'hôtel 30 secondes avant la fermeture de la réception.
Continues à t'éclater. N'oublies pas ton drapeau français pour la coupe du monde.
Gros bisous de nous deux.
Zézette et Bichon